L'OCPM et le Comité de planification de RSA s'engagent à reconnaître et à célébrer la diversité au sein de la communauté de l'OCPM.
À la suite des recommandations du sous-comité CWC-IDEA au conseil d'administration de l'OCPM, fondées sur les résultats de l'enquête sur le climat de l'EDI de 2021, sur notre mission et notre vision et sur un engagement collectif envers l'inclusion, la diversité, l'équité et l'accessibilité (IDEA) au sein de la communauté de la physique médicale, le comité de planification de la SAM accorde la priorité aux principes de l'IDEA dans sa planification et espère cultiver un environnement où chacun se sent valorisé, respecté et habilité à apporter sa contribution.
Le comité de planification s'efforce activement de créer une réunion diversifiée et inclusive qui intègre les meilleures pratiques IDEA dans le programme et réduit les obstacles à la participation. Voici quelques-uns des moyens mis en œuvre pour y parvenir
- Incorporer une représentation et des voix diverses dans la modération des sessions
- Introduire une formation sur les préjugés inconscients pour les juges
- Fournir un espace dédié et privé pour ceux qui ont besoin de décompresser ou d'allaiter leurs enfants.
Nous reconnaissons qu'une communauté plus diversifiée nous permet de mieux comprendre les défis auxquels sont confrontés les personnes et les groupes sous-représentés et privés d'équité, et favorise l'organisation d'un événement plus inclusif. Nous nous efforçons de relever ces défis ensemble.