Série de conférences sur l’imagerie

L’Organisation canadienne des physiciens médicaux (OCPM) est heureuse d’annoncer une initiative extrêmement intéressante tant par sa modalité que par sa dimension géographique pour tous ses membres du domaine de l’imagerie : la série de conférences virtuelles sur l’imagerie médicale de l’OCPM! Cette série qui se voudra surtout mensuelle présentera un éventail de principes de base, d’études pointues et de nouvelles technologies d’imagerie; les participants pourront y accumuler des crédits de formation médicale continue (FMC) pour le Collège canadien des physiciens en médecine (CCPM). Il y a six discussions prévues — trois à l’automne et trois à l’hiver et au printemps. Peter Watson, notre nouveau membre du Comité d’imagerie de l’OCPM, est à la tête de cette initiative, dont il est aussi le modérateur.

La participation est ouverte à tous; des réductions sont offertes aux membres de l’OCPM et à ceux qui souhaitent acheter l’inscription à toute la série! 

Calendrier des conférences :

  1. Reveal 35C: The Path to Market for the World's First Clinical, Portable Dual Energy X-ray Detector with Dr. Karim S. Karim – September 27th, 1-2pm EST
  2. Multi-institution Consensus for Portable Chest Radiographs Through Glass Barriers with Dr. Sarah McKenney – October 25th, 1-2pm EST
  3. Fundamentals of DR with Dr. Bassem Elshahat – November 29th, 1-2pm EST
  4. MR Spectroscopy with Dr. Atiyah Yahya – January 24th, 1-2pm EST
  5. Photon counting CT with Dr. Mikael Simard – March 28th, 1-2pm EST
  6. Continuous dose monitoring of CT exams with Dr. Moulay Ali Nassir – April 25th, 1-2pm EST

Ne manquez pas ces conférences exceptionnelles. Cliquez ci-dessous pour plus de détails sur chacune des conférences et pour vous inscrire! 

Cliquez ici pour plus de détails sur Lecture 2: Multi-institution Consensus for Portable Chest Radiographs Through Glass Barriers et pour vous inscrire à cette conférence ou à toutes les conférences.

Crédits de formation continue

Une demande sera soumise à la Commission on Accreditation of Medical Physics Educational Programs (CAMPEP) afin qu’elle reconnaisse les heures de MPCEC (crédits de formation continue en physique médicale) pour chacune des conférences. 

Politique contre les comportements inappropriés dans les activités parrainées par l’OCPM.