BÉNÉVOLE AU COMP
Les succès de l'OCPM sont rendus possibles grâce aux bénévoles qui apportent leur énergie et leur vision à nos nombreux postes au sein du conseil d'administration, des comités et des équipes de planification des événements. Nous sommes toujours intéressés par vos nouvelles idées originales. Si vous envisagez de vous porter volontaire, veuillez contacter les présidents des comités concernés ou le personnel de l'OCPM pour exprimer votre intérêt. Les coordonnées du personnel sont disponibles ici.
Nominations au conseil d'administration de l’OCPM
Chaque année, la commission des prix et distinctions de l’OCPM est chargée de présenter aux membres une liste de candidats pour les postes vacants au sein du conseil d'administration de l’OCPM.
L’OCPM accepte actuellement les candidatures en vue de pourvoir trois (3) postes vacants au sein du conseil d'administration. Des informations sur les postes vacants sont disponibles ci-dessous or dans le dossier de candidature.
Trésorier
Le trésorier a un mandat de trois ans et assume les responsabilités suivantes :
- Travailler en collaboration avec les autres membres du conseil d'administration dans l’intérêt supérieur de l'organisation.
- Préparer, assister et participer activement à toutes les réunions du conseil d'administration et du comité exécutif. Les réunions en personne se tiennent en même temps que l'ASM et il peut y avoir jusqu'à quatre téléconférences du conseil d'administration.
- S’assurer qu'un budget annuel soit élaboré avec l'aide du conseil d'administration et à ce que les recettes et les dépenses réelles et prévues soient complètes et exactes.
- Assurer la garde du sceau de l'entreprise et de tous les fonds et titres de l’OCPM et tenir un compte précis des encaissements, décaissements et dépôts.
- Soumettre des rapports écrits au conseil d'administration, le cas échéant, afin de fournir une vue d'ensemble des activités liées à son portefeuille. Surveiller et prévoir les risques liés à la prise de décisions financières et aider le conseil d'administration à prendre des décisions éclairées concernant la santé financière de l'association.
Directeurs par mandat spécial (2)
Les directeurs par mandat spécial ont un mandat de trois ans et assument les responsabilités suivantes :
- Travailler en collaboration avec les autres membres du conseil d'administration dans l’intérêt supérieur de l'organisation.
- Préparer, assister et participer activement à toutes les réunions du conseil d'administration. Les réunions en personne se tiennent en même temps que l'ASM et il peut y avoir jusqu'à 4 téléconférences.
- Être prêt et disposé à présider un comité permanent de l’OCPM.
Note : Les postes vacants de directeur par mandat spécial pour 2023 sont associés au comité d'imagerie et au comité consultatif pour l'assurance qualité et la radioprotection (QARSAC).
Les membres de l’OCPM en règle sont admissibles à la nomination.
Le 19 mai 2023, à 17 heures (heure de l’Est), est la date limite pour soumettre une demande complète, comme indiqué ci-dessous.
Les demandes sont considérées comme complètes lorsque les éléments suivants ont été reçus par l’OCPM :
- Le formulaire de candidature en ligne qui comprend une courte biographie (il est utile d'inclure un commentaire sur les raisons pour lesquelles vous pensez que vous êtes apte à remplir la fonction pour laquelle vous êtes candidat) et une attestation de conflit d'intérêts.
- Signatures d'au moins deux membres en règle qui soutiennent le candidat, soumises par le biais du formulaire de nomination en ligne.
Les demandes complete feront l'objet d'un accusé de réception dans les deux (2) jours ouvrables suivant leur réception.