Innovation Grant Ebroadcast banner

Commission canadienne de sûreté nucléaire

L'OCPM a le plaisir d'annoncer une mise à jour de la subvention à l'innovation financée par la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN). Après consultation des membres de l'OCPM et des communautés de la recherche et de la radioprotection, la subvention a maintenant un plafond d'attribution plus élevé et des délais de livraison plus longs. Ces changements reflètent l'évolution des besoins de la communauté et augmentent la valeur et l'impact des projets financés.

L'OCPM a conclu un accord avec la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) pour financer une ou plusieurs subventions à l'innovation afin d'améliorer l'utilisation sûre des rayonnements ionisants en médecine. La subvention soutient la création d'outils novateurs qui abordent les questions de sûreté et de sécurité des rayonnements.
Voici quelques examples:

  • Systèmes logiciels pour faciliter le contrôle de la qualité des systèmes de sécurité
  • Outils pour consigner de manière cohérente et complète l’entretien de l’équipement
  • Outils pour communiquer les données sur le contrôle de la qualité et l’équipement
  • Outils de perfectionnement professionnel et de formation, y compris le développement de ressources liées à la formation en matière de radioprotection.

 Concours de subvention pour l’innovation de 2023

Pour pouvoir bénéficier d'une subvention, le chercheur principal doit être un membre en règle de l'OCMP. Le projet doit être achevé dans les deux (2) ans.

Dates importantes :  

  • Lancement des demandes de subvention – 1 septembre 2023
  • Date limite d'intention de candidature - 27 october 2023 
  • Date limite de soumission des demandes – 10 novembre 2023 
  • Annonce des résultats - 20 dècembre 2023
  • Libération des fonds - 31 dècembre 2023 et 31 mars 2024

Les candidats intéressés doivent remplir un formulaire d'intention de candidature en ligne comprenant le nom et l'affiliation universitaire du chercheur principal ainsi qu'un titre provisoire du projet et une description en 100 mots du projet. Ce formulaire informe l'OCPM de l'intention d'un membre de poser sa candidature afin qu'il puisse le soutenir tout au long de la procédure de candidature.

Dossier de candidature (anglais seulement)

Les demandes complètes doivent être soumises au plus tard le 10 novembre 2023 à 17 heures (heure de l'Est).

Cliquez ici pour soumis votre application de candidature (anglais seulement)