Atelier sur la mammographie

Le programme virtuel de mammographie de 2021 fournira au moins 15 heures de matériel aux physiciens et technologues en mammographie. L’atelier se déroulera sur quatre vendredis (9, 16, 23 et 30 avril). Des radiologues, des physiciens et des technologues y seront conférenciers. L’atelier donnera aux participants un aperçu du Programme d’agrément en mammographie (PAM) de l’Association canadienne des radiologistes (ACR) et portera également sur les scores de qualité des images. Les modèles de risque et les aspects du contrôle de la qualité, notamment en ce qui a trait aux moniteurs d’affichage, seront également abordés. De plus, l’atelier fournira du contenu lié aux différentes approches provinciales en matière de mammographie, d’intelligence artificielle et en ce qui a trait à d’autres innovations récentes en mammographie. On y discutera également de la façon dont la COVID a affecté le dépistage du cancer du sein et la mammographie.  

Cliquez ici pour consulter le programme et ici pour les conférenciers.

Inscription : Frais de 200 $ (frais de retard de 250 $ après le 26 mars) pour l’atelier au complet. Inscription est maintenant fermé.

Crédits de formation continue

Une demande de MPCEC heures de crédits sera soumise à la Commission on Accreditation of Medical Physics Educational Program (CAMPEP) et des crédits de catégorie « A » de l’Association canadienne des technologues en radiation médicale (ACTRM), qui est également reconnue par l’American Registry of Radiologic Technologists (ARRT). .

Comité

Idris Elbakri, PhD, MCCPM, CancerCare Manitoba, Winnipeg, MB
Atiyah Yahya, Ph.D., FCCPM, P.Eng., Cross Cancer Institute, Edmonton, AB
Stephanie Schofield, RTR, Nova Scotia Health Authority, Halifax

Policy Against Inappropriate Behaviour at COMP Sponsored Events