Les dix meilleures raisons pourquoi les universitaires et physiciens en recherche devraient adhérer à l’Organisation canadienne des physiciens médicaux (OCMP)

  1. Avoir un impact. Présentez vos recherches à l’une des nombreuses conférences et réunions scientifiques de l’Organisation canadienne des physiciens médicaux (OCPM) et aidez à façonner des idées, la pratique clinique et les progrès scientifiques.

  2. Restez à jour. Restez informé des dernières nouvelles de la physique médicale canadienne grâce au bulletin trimestriel InterACTIONS de l’OCPM et aux diffusions électroniques réservées aux membres. Recevez des notifications hebdomadaires sur les nouvelles recherches publiées par les membres par le biais de Sosido.

  3. Développez votre réseau. Diversifiez et améliorez votre réseau professionnel en interagissant avec un groupe diversifié de physiciens, de chercheurs et d’autres professionnels de la santé. L’OCPM compte plus de 800 membres dans le monde entier, dont la plupart sont diplômés dans le domaine des sciences ou de l’ingénierie. Les membres de l’OCPM sont employés par des hôpitaux, des centres anticancéreux, des centres de recherche, des universités ou dans l’industrie de la santé.

  4. Application de la recherche. Partagez vos découvertes et vos développements avec l’ensemble de la communauté des physiciens afin de maximiser votre impact sur les soins aux patients, y compris le diagnostic, l’imagerie et l’administration des traitements. Faire partie communauté de la physique médicale dans son ensemble vous donnera l’occasion de faire connaître votre travail à travers un réseau étendu et diversifié.

  5. Motivation clinique. Tenez-vous informé des pratiques actuelles, des défis et des nouvelles orientations en physique médicale clinique afin d’inspirer et de motiver vos recherches actuelles et d’élargir vos futurs domaines de recherche.

  6. Recruter mieux. Près d’un quart des membres de l’OCPM sont des étudiants, des résidents, des associés en recherche et des boursiers postdoctoraux. Venez assister aux réunions de l’OCPM et profiter des occasions pour interagir avec des étudiants et pour les recruter dans votre équipe.

  7. Collaboration en matière de recherche. Favorisez le succès académique et obtenez du financement en mettant à profit le réseau interdisciplinaire de l’OCPM ainsi que ses liens avec des établissements médicaux et le secteur de la santé. Joignez-vous au programme de mentorat pour la rédaction de demandes de subventions de l’OCPM pour perfectionner vos demandes de subventions ou aider d’autres collègues à améliorer les leurs.

  8. Encourager la prochaine génération. Aidez les stagiaires à établir une carrière en physique médicale avec succès en faisant figure d’exemple. Adhérez à l’OCPM et encourager les stagiaires à faires des présentations, à réseauter lors des réunions de l’OCPM et à utiliser les ressources mises à la disposition des membres.

  9. Façonner la physique médicale canadienne. Engagez-vous comme volontaire ou assumez un rôle de chef de file au sein de l’OCPM et contribuez à définir l’avenir de la physique médicale au Canada. Amplifier la place de la recherche et mettre l’accent sur le développement académique dans l’organisation permettra de maintenir un programme adapté à vos besoins.

  10. Équité, diversité et inclusivité. Participez à la programmation de l’OCPM et créer une communauté de la physique médicale qui est plus équitable, diversifiée et inclusive.