Les dix meilleures raisons pourquoi les étudiants devraient adhérer à l’Organisation canadienne des physiciens médicaux (OCPM)

L’Organisation canadienne des physiciens médicaux (OCPM) est le principal organisme professionnel pour les physiciens médicaux qui pratiquent au Canada. La mission de l’OCPM est de promouvoir et de faire avancer le rôle de la communauté de la physique médicale canadienne dans le domaine de la santé en soutenant la recherche, l’éducation, l’innovation et l’excellence dans la pratique professionnelle.

L’OCPM regroupe plus de 800 personnes et organisations impliquées dans le domaine de la physique médicale. En plus des étudiants de premier cycle et des étudiants de cycle supérieur, cette communauté compte parmi elle des boursiers postdoctoraux, des physiciens en clinique médicale, des assistants et associés en physique, des scientifiques et des universitaires travaillant à travers le pays dans des universités, des hôpitaux, des centres de cancérologie et des établissements de recherche publiques ou privés. Chaque membre possède de la formation ou de l’expérience professionnelle en physique ou en ingénierie appliquée à la médecine.

Le conseil étudiant de l’OCPM facilite des activités pour étudiants et stagiaires au sein de l’OCPM en organisant diverses initiatives sociales, de développement professionnel ou académique et de diffusion de la recherche. Cela comprend des évènements et des initiatives organisés à l’année longue se terminant avec la réunion scientifique annuelle. Une autre priorité du conseil étudiant de l’OCPM est de fournir et de promouvoir des possibilités de réseautage pour les étudiants terminant leurs études et les futurs physiciens médicaux. L’OCPM invite et encourage tous les étudiants de premier cycle et de cycle supérieur inscrits à des programmes de physique médicale à devenir membre.

Voici les dix meilleures raisons pourquoi les étudiants devraient adhérer :

  1. Afin de rencontrer des étudiants et stagiaires aux vues similaires impliqués en physique médicale.
  2. Pour tisser un réseau avec des physiciens médicaux et d’autres professionnels.
  3. Pour en apprendre plus sur la portée et la pratique professionnelle des physiciens médicaux au Canada.
  4. Pour participer aux comités de l’OCPM et contribuer à faire avancer les intérêts scientifiques, éducatifs, professionnels et d’équité, de diversité et d’inclusion de la communauté canadienne des physiciens médicaux.
  5. Pour défendre les intérêts des étudiants et des stagiaires grâce au conseil étudiant de l’OCPM – soyez le porte-parole des étudiants au sein de l’OCPM et au-delà.
  6. Afin de subventionner les frais d’inscription pour participer aux sessions et programmes éducatifs de l’OCPM, notamment la réunion scientifique annuelle de l’OCPM. En participant à ces évènements, vous bénéficierez d’un accès à de la recherche de qualité et à des possibilités de réseautage.
  7. Pour être admissible à participer à la compétition du symposium de renommée pour le prix J.-R. Cunningham pour les jeunes chercheurs.
  8. Afin de maximiser vos chances de réussite à l’examen d’entrée au Collège canadien des physiciens en médecine (CCPM). D’après nos statistiques, les étudiants qui adhèrent à l’OCPM ont un meilleur taux de réussite!
  9. Pour bénéficier des prix et bourses accessibles aux étudiants et stagiaires, y compris la bourse de voyage de l’inclusion, de la diversité, de l’équité et de l’accessibilité (IDEA) de l’OCPM pour les étudiants.
  10. C’est bon marché! Avec un frais annuel de seulement 40$ et des rabais d’au moins 50% sur les programmes de l’OCPM pour étudiants, vous ferez des économies immédiatement!

Obtenez plus de renseignements ou adhérer à l’OCPM en accédant à comp-ocpm.ca

Contactez le conseil étudiant de l’OCPM par courriel à compstudentcouncil.comp@gmail.com
Apprenez en plus ou connectez vous avec le conseil étudiant de l’OCPM sur Twitter @COMPTrainees ou LinkedIn au COMP Student Council.