Share:

Prix des jeunes scientifiques de l’IUPAP en physique médicale 2021

date de publication

L’International Organization of Medical Physics (IOMP) est heureuse d’annoncer le Prix des jeunes scientifiques de l’Union internationale de physique pure et appliquée (IUPAP) de 2021. Le Prix a été créé et financé par l’IUPAP et est attribué par l’International Organization for Medical Physics (IOMP), à titre de commission internationale pour la physique médicale affiliée à l’IUPAP.

Il comprend une somme de 1000 euros en espèces, une médaille de l’IUPAP[1] et un certificat de l’IOMP. De plus, une courte biographie de la personne lauréate sera publiée dans Medical Physics World.

Critères de sélection :

  • La personne lauréate doit avoir moins de 40 ans au 31 décembre 2021* et avoir fait cinq ans de recherche ou de développement en physique médicale.
  • Elle doit avoir effectué des travaux originaux ou appliqués, ou les deux, d’une qualité scientifique exceptionnelle en physique médicale. Le comité d’examen des candidatures proposées peut tenir compte des réalisations dans le contexte de l’occasion.
  • Le Prix ne peut être attribué qu’une fois à la même personne.
  • La personne dont la candidature a été proposée ne doit pas être membre actuelle du comité des prix et des distinctions de l’IOMP ni du comité exécutif de l’IOMP.

*Dans des circonstances exceptionnelles, la limite d’âge peut être assouplie. Veuillez communiquer avec la présidence du comité des prix et des distinctions si vous souhaitez en discuter.

Procédure de proposition de candidature

  • Le Prix sera annoncé par l’International Organization for Medical Physics sur le site Web de l’organisation à http://www.iomp.org
  • Nul ne peut proposer sa propre candidature.
  • Les propositions de candidature doivent être présentées à la présidence du comité des prix et des distinctions de l’IOMP par les National Member Organizations (NMO) de l’IOMP ou par des particuliers par l’entremise de leur NMO. Dans des circonstances exceptionnelles (par exemple, en provenance de pays où il n’existe pas de NMO), des particuliers peuvent proposer la candidature d’un collègue directement. Il est recommandé que la personne qui propose cette candidature s’enquiert auprès du comité des prix et des distinctions de l’IOMP avant de présenter sa proposition.
  • Toutes les candidatures proposées doivent inclure ce qui suit :
  1. Une lettre d’évaluation des réalisations de la personne dont la candidature est proposée (maximum de 1000 mots), indiquant précisément la tâche accomplie à reconnaître.
  2. Une lettre d’appui (maximum de trois pages) de quelqu’un de l’extérieur de l’établissement de la personne dont la candidature est proposée, qui n’est pas un mentor ni un collaborateur d’importance.
  3. Le formulaire de prix de l’IOMP (disponible sur le site Web de l’IOMP) rempli par la personne dont la candidature est proposée (https://www.iomp.org/call-for-nominations/).

La date de clôture pour la présentation des propositions de candidature est le 26 juillet 2021 à midi, HNE. Les propositions de candidature doivent être envoyées à la Dre Simone Kodlulovich Renha à simone@cnen.gov.br, avec copie au secrétariat de l’IOMP à sg.iomp@gmail.com.

Format de présentation des propositions : Document MS Word ou PDF. Un courriel d’accusé de réception des propositions de candidature sera envoyé. Si vous ne recevez pas d’accusé de réception dans les 72 heures, communiquez avec la Dre Kodlulovich Renha et avec le secrétariat de l’IOMP.

Le nom de la personne retenue sera annoncé le 23 août 2021.

*Le Prix n’inclut pas les frais de déplacement ou de conférence pour la personne lauréate.

NOTA : L’IOMP n’acceptera pas de propositions de candidature soumises directement par des particuliers. Les propositions de candidature pour le Prix des jeunes scientifiques de l’IOMP-IUPAP doivent être approuvées par l’Organisation canadienne des physiciens médicaux (OCPM) pour être acceptées par l’IOMP. Afin de donner au comité des prix et des distinctions de l’OCPM suffisamment de temps pour traiter les demandes présentées et en choisir à appuyer, tous les documents requis dans le cadre du processus de soumission de l’IOMP doivent être soumis au bureau de l’OCPM au plus tard le 31 mai 2021. Le comité des prix et des distinctions sélectionnera et approuvera une soumission qui sera ensuite transmise à l’IOMP avant la date limite du 26 juillet 2021.

date de publication le 22 avril 2021

Related Articles

Faits marquants de la semaine du 20 septembre de l’OCPM/Congrès sur les curiethérapies/Radiotraceur TEP expérimental et immunothérapie/Bienvenue aux nouvelles personnes membres du Conseil étudiant!

Faits marquants de la semaine du 20 septembre de l’OCPM/Congrès sur les curiethérapies/Radiotraceur TEP expérimental et immunothérapie/Bienvenue aux nouvelles personnes membres du Conseil étudiant!

Découvrez le Congrès sur les curiethérapies dans le numéro de juillet d’InterACTIONS. Selon une étude publiée le 9 septembre, un radiotraceur TEP expérimental...

le 20 septembre 2021

Share:

Faits marquants de la semaine du 13 septembre 2021/Les physiciens du CHUM et la Semaine internationale de la physique médicale/Première conférence sur l’imagerie médicale/Lecture immédiate des mammographies pour accélérer le déroulement du travail

Faits marquants de la semaine du 13 septembre 2021/Les physiciens du CHUM et la Semaine internationale de la physique médicale/Première conférence sur l’imagerie médicale/Lecture immédiate des mammographies pour accélérer le déroulement du travail

Découvrez comment les physiciens du CHUM ont célébré leur première Semaine internationale de la physique médicale dans le dernier numéro d’InterACTIONS. La...

le 13 septembre 2021

Share: