Prix de Fellow de l'OCPM

Vous pouvez maintenant présenter vos mises en candidature pour le Prix de fellow de l’OCPM (FOCPM). Cet honneur reconnaît la contribution importante d’un membre actif au domaine de la physique médicale et à l’Organisation canadienne des physiciens médicaux (OCPM). La contribution en question doit viser deux ou plus des aspects suivants :

  • Service à l’OCPM.

  • Ensemble de travaux démontrés illustrant une contribution exceptionnelle à la recherche et au développement dans la profession de la physique médicale.

  • Ensemble de travaux démontrés illustrant une contribution exceptionnelle à la pratique professionnelle.

  • Activités pédagogiques ou de mentorat, concernant de façon particulière l’éducation et la formation des physiciens médicaux, des résidents en médecine et du personnel allié de la santé.

Autres critères à respecter :

  • Les personnes proposées doivent posséder au moins 10 ans d’expérience dans le domaine de la physique médicale.
  • Elles doivent compter un minimum de cinq années consécutives à titre de membre de l’OCPM et être membres titulaires en bonne et due forme au moment de leur mise en candidature.

Processus de mise en candidature :

Tous les membres en bonne et due forme peuvent proposer la mise en candidature d’une personne pour le Prix de fellow de l’OCPM.  Toutes les soumissions doivent être envoyées au bureau de l’Organisation canadienne des physiciens médicaux (OCPM.  Voici ce que la personne qui propose la mise en candidature doit faire:

  1. Remplir et soumetre un formulaire de mise en candidature de FOCPM
  2. Présenter une lettre d’accompagnement de la mise en candidature.
  3. Obtenir deux lettres d’appui/de recommandation.  Si la personne qui propose la mise en candidature ne détient pas la désignation FOCPM, elle doit demander deux lettres d’appui de membres FOCPM. Si elle détient la désignation FOCPM, un autre membre FOCPM doit alors seconder la mise en candidature et fournir une lettre de recommandation; une deuxième lettre d’appui peut provenir de toute  référence (il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’un membre de l’OCPM)

  4. Si c’est possible, nous souhaiterions que la personne qui propose une mise en candidature soumette également un curriculum vitae informel de la personne proposée, qui inclut ses études, son expérience professionnelle, ses publications et ses présentations clés, ses récompenses et ses distinctions, ses brevets.

Si une candidature est retenue, la personne censée recevoir la désignation FOCPM et celle qui a proposé sa mise en candidature en seront avisées par l’OCPM. La personne reçue sera invitée  à confirmer qu’elle souhaite accepter la Récompense et on lui demandera de fournir une courte biographie et une photo récente.

Les mises en candidature peuvent être présentées en tout temps; celles reçues pour le 30 avril 2021 seront considérées pour être présentées à l’assemblée générale annuelle.

Cliquez ici pour formulaire de mise en candidature

 Merci à toutes les personnes qui présenteront des mises en candidature et qui rédigeront des lettres d’appui!

Félicitations au gagnant du Prix de Fellow de l'OCPM 2021

François DeBlois, PhD, FCCPM : Centre hospitalier de l'Université de Montréal

[untitled]

Michelle Hilts, PhD, FCCPM: BC Cancer - Centre of Southern Interior

Michelle Hilts

Andrew Kerr, PhD, PEng, FCCPM: Cancer Centre of Southeastern Ontario

Andrew Kerr

Cliquez ici pour le liste complet des récipiendaires.