Catégories d’adhésion

Veuillez noter que tous les frais d’adhésion couvrent l’ensemble de l’année civile (janvier à décembre) et qu’ils ne sont pas réduits proportionnellement.

Type d’adhésion

Description

Cotisation

Membre titulaire

Désigne les personnes qui ont obtenu un diplôme de maîtrise ou de doctorat en physique médicale, en sciences physiques ou en ingénierie d’une université accréditée (d’autres formations pourront être prises en considération dans des situations exceptionnelles), qui rencontrent aussi les objectifs spécifiques de l’Organisation canadienne des physiciens médicaux (OCPM), et qui sont des physiciens médicaux en exercice ou des résidents en physique tel que déterminé par l’évaluation de leur demande d’adhésion par le Conseil d’administration.

Les personnes qui sont membres ou Fellows du Collège canadien des physiciens en médecine.

280 $

 

 

 

Membre titulaire à cotisation réduite (membre de l’AAPM et résident des États-Unis ,membre de l’ACPP ou ISMRM)

Comme ce qui précède et membre titulaire de l’AAPM qui réside aux États-Unis; ou
également membre titulaire de l’ACPP; ou
également membre titulaire de ISMRM (non CCPM)

200 $

Membre titulaire à cotisation réduite (résident ou fellow au niveau postdoctoral)

Si vous faite partie d’un programme de résidence en physique médicale ou si vous êtes fellow de niveau postdoctoral en physique médicale, vous devez demander à votre superviseur ou à votre chef de département de confirmer votre statut ou la durée de votre stage, ou les deux, par courriel à gisele.kite@comp-ocpm. Si vous êtes résident en physique médicale ou étudiant de niveau postdoctoral, vous êtes considéré comme membre titulaire pouvant avoir droit à une réduction des frais d’adhésion. Mais être également membre de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes (ACPP) ou de l’American Association of Physicists in Medicine (AAPM), ou des deux, ne vous donne pas droit à une autre réduction.

135 $

Membre associé

Les personnes qui ont un intérêt pour les objectifs de l’OCPM, mais qui ne remplissent pas les conditions requises d’obtention d’aucun autre statut de membre. Les membres associés peuvent conserver leur statut tant qu’ils ne remplissent pas les conditions nécessaires à l’adhésion à titre de membre titulaire.

155 $

Étudiant de premier cycle et étudiant diplômé

Les personnes qui étudient à temps plein dans un domaine qui les qualifiera plus tard à l’obtention du titre de membre titulaire de l’OCPM et qui présentent chaque année des preuves de leur statut d’étudiant. Exemption des droits la première année.

30 $

Membres à la retraite

À la retraite avant 55 ans sans avoir accumulé 10 ans à titre de membre titulaire. L’adhésion est gratuite si vous avez 55 ans ou plus et que vous avez accumulé 10 ans ou plus à titre de membre titulaire.

40 $

Membre collectif

Organisations intéressées par le domaine de la physique médicale

1 000 $

Lien pour renouvellement

Renouvellement d’adhésion en retard

Veuillez noter que des frais d’inscription en retard seront appliqués aux cotisations payées après le 31 mars.

Type d'adhésion
Cotisation
Membre titulaire 350 $
Membre titulaire à cotisation réduite (membre de l’AAPM et résident des États-Unis ou membre de l’ACPP) 250 $
Membre titulaire à cotisation réduite (résident ou fellow au niveau postdoctoral) 170 $
Membre associé 190 $