Bonjour!
Je suis ravi de vous inviter à la 70e réunion scientifique annuelle de l'Organisation canadienne des physiciens médicaux (OCPM), qui se tiendra le 5 au 8 juin 2024. Cette année, nous nous réunirons au cœur du Canada, à Regina, en Saskatchewan. Les Prairies sont un lieu approprié pour cette réunion, puisque notre thème << Nouveaux horizons : Rôles émergents en physique médicale >> permettra aux participants de réfléchir au paysage actuel de la physique médicale et de discuter des moyens de cultiver les opportunités futures dans ce domaine.
Se réunir
Il y a quelque chose d'extraordinaire à se réunir en personne dans une ère post-pandémique. Le fait de se réunir en un même lieu alimente l'énergie créatrice, la collaboration et l'innovation. Comme l'affirme la mission de l'OCPM, nous soutenons la recherche, l'éducation, l'innovation et l'excellence dans la pratique professionnelle, et notre RSA est l'endroit idéal pour nous aider à accomplir cela.
Ce qui est prévu cette année
Le comité de planification de la RSA élabore un programme qui comprend des symposiums scientifiques, éducatifs et professionnels exceptionnels avec des sessions proposées et une gamme d'opportunités de formation continue. Sous la direction expérimentée de la présidente de cette année, Patricia Lindsay, le comité de planification met en place un programme scientifique qui favorisera l'apprentissage partagé, la collaboration et le réseautage - y compris certaines possibilités d'engagement virtuel. Dans le cadre de notre engagement en faveur de l'inclusion, de la diversité, de l'équité et de l'accès, le comité travaillera également avec le CWC-IDEA afin d'intégrer ses recommandations (disponible en anglais seulement) dans la planification.
Pour 2024, nous sommes ravis de vous offrir
- une vitrine de classe mondiale de l'hospitalité des prairies lors du banquet de RSA
- Plus de 200 articles scientifiques et présentations d'affiches
- Plus de 12 stands d'exposition et du temps dédié pour interagir avec nos vendeurs et sponsors
des crédits de formation continue. - Bien entendu, les occasions de nouer des contacts et de s'amuser ne manqueront pas !
Avec reconnaissance et gratitude
La ville de Regina se trouve sur les terres traditionnelles du territoire du traité 4, un traité signé avec 35 Premières nations du sud de la Saskatchewan et de certaines parties de l'Alberta et du Manitoba, ainsi que sur les terres d'origine des Cris, des Saulteaux, des Dakota, des Nakota, des Lakota et de la patrie des Métis. Nous reconnaissons la force et la vitalité des peuples autochtones dont les pas des ancêtres ont marqué ce territoire et nous reconnaissons les privilèges qui nous sont accordés alors que nous nous réunissons sur ces terres pour cette réunion.
Je me réjouis de vous accueillir tous à Regina !
Boyd McCurdy
Président, COMP