JIPM2024/2025 École d'hiver de l'OCPM/L'Hôpital général de Montréal renforce la médecine nucléaire/McMaster se joint à la campagne Canadians for CANDU pour soutenir la technologie nucléaire canadienne
La Journée internationale de la physique médicale (JIPM) approche le 7 novembre, et nous souhaitons la célébrer avec la communauté du COMP par le biais d'un concours photo ! Cette année, le thème de la JIPM est « Inspirer la prochaine génération de physiciens médicaux ». Nous aimerions voir votre interprétation par le biais d'une photo et de la légende qui l'accompagne. Voici quelques idées (mais pas seulement !):
- Une photo soulignant l'importance du mentorat ou une opportunité de mentorat que vous avez appréciée.
Une photo rendant hommage à un mentor, à une personne guidée ou à une communauté. - Une photo montrant la prochaine génération de physiciens médicaux en action !
Une photo montrant les tâches et les défis quotidiens de la physique médicale qui pourrait inspirer de jeunes physiciens à nous rejoindre dans notre domaine.
Soumettez votre contribution sur Twitter ou Instagram avec le hashtag #COMPIDMP2024 ou envoyez la photo et la légende par courriel à sarah@comp-ocpm.ca. Les participants sur Twitter sont priés de taguer @MedphysCA. La créativité est la bienvenue !
L'heureux gagnant, sélectionné par le Comité de communication du COMP, recevra 250 $ en espèces Curie, qu'il pourra utiliser pour payer son adhésion au COMP ou les frais de conférence.
- Une photo soulignant l'importance du mentorat ou une opportunité de mentorat que vous avez appréciée.
- Préparez-vous à un discours d'ouverture stimulant à l'occasion de l'école d'hiver 2025 du COMP ! Le Dr Rachel Ellaway présentera un exposé intitulé « Changing and Unchanging Medical Education », qui emmènera les participants dans un voyage à travers le paysage évolutif de l'enseignement médical.
Le Dr Ellaway se penchera sur le paradoxe au cœur de l'enseignement médical moderne : alors que nous défendons l'innovation constante - de l'apprentissage par problèmes et des ECOS à la technologie numérique et aux modèles basés sur les compétences - nous restons enracinés dans les méthodes traditionnelles, telles que les apprentissages et les examens à enjeux élevés. Pourquoi poursuivons-nous sans relâche le changement tout en y résistant ? - Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est fier d'annoncer l'ouverture de son unité de médecine nucléaire nouvellement rénovée à l'Hôpital général de Montréal (HGM), équipée d'une technologie diagnostique de pointe.
- L'Université McMaster s'est jointe à une campagne nationale en tant qu'ambassadrice des Canadiens pour le CANDU, qui promeut l'adoption de la seule technologie nucléaire développée et autorisée au Canada pour produire de l'énergie sans émissions.