La 71e Rencontre scientifique annuelle de l’Organisation canadienne des physiciens médicaux (OCPM) est la rencontre de marque de la communauté canadienne de la physique médicale. C’est une occasion unique de tisser des liens de collaboration, d’échanger des connaissances et d’en découvrir de nouvelles. Les participantes et les participants y acquièrent de la formation continue de pointe et y prennent connaissance des derniers développements de la recherche scientifique.
La Rencontre scientifique annuelle de 2025 se déroulera sous le thème de Faire progresser les soins grâce à l'imagerie personnalisée et à la radiothérapie adaptative. Elle aura lieu en personne au RBC Place London à London, Ontario du 4 au 7 juin 2025.
La Rencontre accueillera des professionnelles et des professionnels de la physique médicale du Canada et du monde entier.
- Y participeront des physiciennes et des physiciens professionnels, des scientifiques et des membres du monde universitaire représentant un large éventail d’intérêts universitaires, cliniques et de la recherche.
- Des leaders, des décideures et des décideurs de la communauté de la physique médicale.
- Des jeunes professionnels et des étudiants diplômés du domaine de la physique médicale.
Inclusion dans la réunion
L'OCMP et le comité de planification de la réunion scientifique annuelle s'engagent à reconnaître et à célébrer la diversité au sein de la communauté de l'OCMP.
Suite aux recommandations du sous-comité CWC-IDEA au Conseil d'administration du COMP, basées sur les résultats de l'enquête sur le climat de l'EDI de 2021, sur notre mission et notre vision et sur un engagement collectif en faveur de l'inclusion, de la diversité, de l'équité et de l'accessibilité (IDEA) au sein de la communauté de la physique médicale, le Comité de planification de l'ASM donne la priorité aux principes IDEA dans sa planification et espère cultiver un environnement où chacun se sent valorisé, respecté et habilité à apporter sa contribution.
- Intégrer une représentation et des voix diverses dans la modération des sessions
- Introduire une formation sur les préjugés inconscients pour les juges
- Fournir un espace dédié et privé pour ceux qui ont besoin de décompresser ou d'allaiter leurs enfants
Nous reconnaissons qu'une communauté plus diversifiée nous permet de mieux comprendre les défis auxquels sont confrontés les individus et les groupes sous-représentés et victimes d'un manque d'équité, et favorise l'organisation d'un événement plus inclusif. Nous nous efforçons de relever ces défis ensemble.