Articles d'intérêt de l’OCPM pour la semaine du 26 septembre - 2024 Subvention à l'innovation de la CCSN par l'OCPM/ Le CNRC - Plus qu'un simple laboratoire d'étalonnage/Une avancée médicale permet d'espérer une stratification précoce des risques d'un can

  • L'OCPM, en collaboration avec la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN), est heureux d'annoncer le concours de subventions à l'innovation 2024 de la CCSN. La subvention soutient la création d'outils novateurs qui abordent les questions de radioprotection et de sécurité, avec 20 000 $ disponibles pour financer un projet exceptionnel.
  • Découvrez les dernières nouvelles du groupe de la CNRC et des normes sur les rayonnements ionisants ! Découvrez les travaux et les projets passionnants qu'ils ont réalisés dans le domaine de la radioprotection.
  • Sabine Mai, titulaire de la chaire de recherche du Canada de l'Université du Manitoba sur l'instabilité génomique et l'architecture nucléaire dans le cancer, a cosigné une étude dans l'American Journal of Hematology montrant que son équipe a mis au point une méthode permettant de prédire avec précision le risque d'évolution du myélome multiple « à l'état latent » vers le myélome multiple. Plus d'informations ici.

Publié le 26 août 2024