La date limite de soumission a été repoussée au lundi 4 avril à 23h59 EDT.  

Veuillez lire ce qui suit attentivement avant de commencer à préparer la soumission de votre résumé.     

• Les auteurs et les autrices des présentations au prestigieux Symposium des jeunes chercheurs de l’Organisation canadienne des physiciens médicaux (OCPM) doivent être des étudiants et étudiantes diplômés au moment d’envoyer leur soumission.
• Un auteur ou une autrice ne peut présenter qu’un seul résumé à considérer pour le Symposium.
• Les personnes déjà récipiendaires du Symposium des jeunes chercheurs ne sont pas admissibles    

Les longs résumés présentés pour le Symposium (vous devez sélectionner la case pour participer) pourront être consultés ou téléchargés sur la plateforme virtuelle du Symposium et sur le site Web de l’OCPM après la fin du Symposium. Les auteurs et les autrices des résumés acceptés seront exemptés des frais d’inscription pour la Rencontre scientifique annuelle, mais non les auteurs et les autrices ayant contribué.   

Les soumissions non retenues pour le Symposium des jeunes chercheurs seront considérées pour être présentées dans les Documents généraux. Veuillez noter que c’est le comité du programme qui déterminera ultimement le mode de présentation des exposés. Toutes les soumissions peuvent être refusées. 

Processus de soumission des résumés 

Version courte 
Toutes les soumissions doivent comprendre un résumé court. Les résumés courts, qui seront publiés dans Medical Physics, ne doivent pas dépasser 250 mots. Les résumés doivent énoncer les points clés avec concision sous les rubriques Objectif, Méthodes, Résultats et Conclusions. Aux fins de l’examen aveugle, n’indiquez pas de noms d’auteurs, d’autrices ou d’établissements dans l’espace à cette fin.  

Résumé long 
Toutes les soumissions pour le Symposium des jeunes chercheurs DOIVENT COMPRENDRE un résumé long. Vous devez télécharger votre version longue dans la zone de téléchargement de fichiers apparaissant à la page 3. Le résumé long pour le Symposium des jeunes chercheurs doit permettre de comprendre plus profondément les travaux soumis, être rédigé clairement et comprendre au plus 5 figures, ou tableaux, ou les deux. Le résumé doit inclure du texte sous les rubriques suivantes : Innovation et impact, Introduction, Matériel et méthodes, Résultats et discussions, conclusions, Références. Sous Innovation et impact, présentez un énoncé succinct d’une ou deux phrases de l’innovation des travaux et de leur impact. Les résumés longs pour le Symposium des jeunes chercheurs ne doivent pas dépasser 1500 mots. (Cela représente environ trois pages de texte.)  

Tous les graphiques, images ou éléments multimédias des résumés doivent être téléchargés à la fin de votre soumission. Vous pouvez télécharger un maximum de 5 fichiers.  

Autrices et auteurs des présentations et autrices et auteurs ayant contribué : Vous pouvez ajouter tous les autrices et auteurs ayant contribué   

Veuillez noter que c’est le comité du programme qui déterminera ultimement le mode de présentation final. Toutes les soumissions peuvent être refusées. 

Ententes

Entente de vérification d’auteur (obligatoire) 
L’auteur ou l’autrice ressource doit accepter l’« Entente de vérification d’auteur » qui suit au moyen du bouton de déclaration à cette fin dans le processus de soumission :  En cochant la case, vous confirmez que chacun des auteurs et des autrices dont le nom sera indiqué dans le Résumé soumis a contribué au contenu du Résumé et consenti à la soumission du Résumé en question.   

Conflit d’intérêts (obligatoire) 
Tous les liens financiers avec les compagnies ou les organisations commanditaires dont l’auteur ou l’autrice (ou les auteurs et autrices ayant contribué) fait état des produits ou des services doivent être déclarés. S’il existe une telle entente financière, une déclaration de divulgation doit être placée dans l’espace fourni lorsque vous avez coché la case.  La présente politique n’est pas censée décourager un tel soutien. Elle a pour objet de permettre au public de juger la présentation à la lumière de la divulgation complète des faits.   

Entente en matière de distribution : (obligatoire)
L’auteur ou l’autrice ressource doit accepter l’« Entente de distribution » en sélectionnant le bouton à cette fin dans le processus de soumission.  En cochant cette case, vous confirmez que chacun des auteurs et des autrices dont les noms sont indiqués dans le résumé soumis a accepté de permettre la distribution du résumé à la Rencontre scientifique annuelle de l’OCPM et par l’entremise du site Web de l’OCPM ainsi que dans toute autre publication résultant de la Rencontre scientifique annuelle. En vertu de cette contrainte, vous confirmez également que tous les auteurs et autrices ayant contribué obtiendront ou ont obtenu des titulaires de droits d’auteur et des éditeurs appropriés la permission d’utiliser tout le matériel protégé par un droit d’auteur qui peut être présenté à la Rencontre scientifique annuelle de l’OCPM à des fins pédagogiques. 

Soumission 
Vous recevrez un courriel de confirmation que votre résumé a été soumis. Un comité d’examen se penchera sur tous les résumés après la date limite des soumissions, le 4 avril 2022.  Nous vous aviserons par courriel de la situation de votre résumé d’ici au mois de mai.    

Retrait d’un résumé soumis  si vous souhaitez retirer un résumé, communiquez avec khadija@comp-ocpm.ca. 

SOUMETTRE ICI

The submission deadline has been extended to Monday, April 4th at 11:59pm EDT.  

Prior to beginning the abstract submission, please review the information below. 

Young Investigator Symposium (YIS)

  • Presenting authors for this prestigious symposium must be COMP graduate student members in good standing at the time of submission
  • Only one abstract per presenting author may be submitted for consideration to YIS
  • Previous COMP YIS winners are ineligible  

Long abstracts for the Young Investigator Symposium (YIS) (you must select to opt-in) will be available to view or download on the Virtual Event Platform and COMP website post-event.  YIS Presenting Authors of accepted abstracts will be exempt from registration fees for the ASM, co-authors will not be. Unsuccessful submissions to YIS will be considered for presentation in General Proffered Papers. Note that final presentation mode assignments will be made at the discretion of the program committee. Any submission may be rejected.

Abstract Submission Process

Short Version
All submissions require a short abstract.  Short abstracts, which will be published in Medical Physics, must not exceed 250 words.  The abstract should concisely convey key points under the headings of Purpose, Methods, Results, and Conclusions. To enable blind review, do not list any author names, institutions in the space provided

Long Abstract
A long abstract is REQUIRED for all YIS submissions.  You must upload your long version under the file upload area.  The YIS long abstract should facilitate a deeper understanding of the submitted work and should consist of clearly written text and up to 5 figures and/or tables.  The abstract must include text with the following section headings (Innovation/Impact, Introduction, Materials and Methods, Results and Discussions, Conclusions, References).  Under Innovation/Impact, succinctly provide a statement (one or two sentences) of the work’s innovation/impact.  The maximum number of words for YIS long abstract text is 1500. (For reference, this represents approximately three pages of text). 

All graphs, images, or multimedia elements for abstracts must be uploaded at the end of your submission.  A maximum of 5 files may be uploaded. 

Presenting and Contributing Authors: You may add co-authors if there are any contributing authors.  

Note that final presentation mode assignments will be made at the discretion of the program committee. Any submission may be rejected.

Agreements

Author Verification Agreement (required) 
The corresponding author must agree to the following "Author Verification Agreement" statement button in the submission process:  By checking the box, you verify that each author to be listed on the submitted abstract has contributed to the content of the abstract and consented to the submission of the said abstract.   

Conflict of Interest (required) 
Any financial relationship with sponsoring companies or organizations about whose product or services that the Author(s) are reporting must be disclosed.  If such a financial arrangement exists, a disclosure statement must be entered in the space provided after you check the box.  This policy should not discourage such support.  It is meant to allow members of the audience to form their own judgments about the presentation with the full disclosure of the facts.   

Distribution Agreement (required) 
The corresponding author must agree to the "Distribution Agreement" button in the submission process.  By checking this box, you verify that each author listed on the submitted abstract has agreed to permit the distribution of the abstract at the COMP ASM and/or via the COMP website and any other publication resulting from the ASM. Under this constraint, you also verify that all contributing authors will obtain or have obtained permission for the use of any copyrighted materials that may be presented at the COMP ASM for educational purposes from the appropriate copyright owner(s) and publisher(s). 

Submit
Abstract submission for the 2022 COMP ASM is web-based. All submitters must log into the COMP website.  If you are a COMP member, enter your email and password.  If you don’t have an account with COMP, please follow the instructions to create an account.
You will be sent a confirmation e-mail that your abstract has been submitted.  A review committee will be accessing all abstracts after the submission deadline, April 4, 2022.  You will receive an email notification of the status of your abstract by May. 

Withdrawal of Abstract Submission
Should you wish to withdraw an Abstract, requests should be sent to khadija@comp-ocpm.ca.

 SUBMIT HERE